8 lieux de reception insolites (et complètement fous)

8 lieux de reception insolites pour une soirée

Tour du monde des lieux de reception insolites où ont été organisés certains des évènements les plus glam de ces dernières années. En avion, en prison, dans le métro ou dans un cimetière… si vous cherchiez un peu d’inspiration pour votre prochaine soirée professionnelle (et que vous avez un certain budget tout de même) voici quelques idées – comment dire – atypiques.

Dans un avion en plein vol

lieux de reception insolites pour organiser un evenement

La chaine américaine HBO cherchait un lieu d’evenementiel atypique pour lancer la nouvelle saison de la série Entourage, un endroit plus original que la traditionnelle avant-première au cinéma suivi d’une after-party classique… Virgin qui lançait à l’époque sa nouvelle ligne New-York/Las Vegas s’est associé à l’opération et les deux sociétés ont imaginé ensemble une soirée de promotion unique : l’avant première s’est déroulée en vol suivie par une reception au Playboy Club de Las Vegas.

Dans une station de métro abandonnée

lieux de reception insolites pour un evenement

En 2009, la marque Absolut Vodka s’est associée à l’artiste Justin Broadbent pour créer une installation artistique dans une station de métro canadienne abandonnée. Le résultat ? Un espace d’exposition en journée et un lieu de reception insolite pour une soirée la nuit venue. Vous aurez peut-être l’occasion de faire la fête dans une station de métro abandonnée à Paris : c’est au programme de Nathalie Kosciusko-Morizet qui a annoncé au printemps 2013 vouloir faire de ces stations fantômes des lieux de fête. Affaire à suivre.

Dans une prison, sur une île

Lieux de reception insolites pour organiser un evenement prison

Pour la première de sa nouvelle série Alcatraz, la chaîne américaine Fox s’est tout naturellement tournée vers la baie de San Francisco et l’Île d’Alcatraz. Forcément. Accueillis sur place par des gardes en tenue d’époque comme de véritables prisonniers, les invités ont passé la soirée… derrière les barreaux.

Dans un congélateur

lieux de reception insolites pour organiser une soirée

L’hôtel Walt Disney World Swan & Dolphin en Floride a lancé le concept de la soirée au congélateur… Un concept ultra hype au plus fort de la canicule estivale. Ce lieu de reception insolite pour organiser une soirée sert notamment pour des evenements à thème : soirée vodka caviar, soirée feu et glace, etc. Afin que les invités ne gèlent pas sur place, l’hôtel distribue des parkas et l’évènement s’étend également dans les espaces attenants…

Dans une usine en production

lieux de reception insolites pour organiser une soirée professionnelle

Le cabinet d’architecture canadien Raw Design a choisi une usine de fabrication de pain pour organiser sa soirée de fin d’année. Très tendance en ce moment, l’espace éphémère a été installé sur le parking et le quai de chargement de l’usine, alors même que les ouvriers travaillaient à produire la fournée du lendemain !

Dans une propriété privée à la vente pour $30 million

Lieux de reception insolites pour organiser un evenement villa privee

Lorsqu’un evenement est organisé dans une propriété privée unique mise en vente, c’est non seulement l’occasion pour le client de faire découvrir à ses invités un lieu tout à fait inédit, mais pour les agences c’est aussi un bon moyen de faire mousser leur propriété auprès de clients potentiels. Coup double donc pour le magazine Variety et British Airways qui ont investi une propriété listée sur le marché pour la modique somme de $30 million afin d’organiser une soirée de lancement pour la ligne long courrier Los Angeles/Londres de l’A380. Si vous cherchez un lieu privé pour organiser un evenement pensez à faire un tour sur www.go-reception.com : nous listons des lofts et appartements privés uniques pour vos évènements.

Dans un hôtel fermé et encore en construction

lieu de reception insolite pour organiser une soirée professionnellePendant la fashion week de 2008, le magazine Interview a organisé sa soirée de lancement au Standard Hotel de New York. Des centaines d’invités ont investi le rez-de-chaussée de l’hôtel ainsi que le Penthouse encore en travaux – scénographie tout en rouge et une soirée de l’avis de tout totalement irréelle. L’hôtel n’a ouvert au commun des mortels que l’année suivante…

Dans un cimetière

Lieux de reception insolites pour organiser un evenement cimetiere

Pour séduire leurs prochains clients, certains cimetières américains n’hésitent pas à organiser de petites soirées musicales… Une démarche commerciale qui ne fait pas que des adeptes outre atlantique. Les cimetières s’ouvrent aux barbecues, concerts et autres performances artistiques afin d’inciter le public à franchir les grilles de ces lieux, comment dire, pas franchement habituels pour organiser un événement. Convaincus par notre listes de lieux de reception insolites pour organiser une soirée? Vous en avez d’autres à proposer?

Sources article 8 lieux de reception insolites pour organiser une soirée