Anniversaire thème cinema : invitation, decoration, action !

Qui n’a jamais souhaité se retrouver dans la peau d’une star ou de son héro préféré ? Tous les enfants en rêvent. Organiser un anniversaire thème cinema c’est leur donner l’occasion de se plonger dans une ambiance typiquement hollywoodienne le temps d’un après-midi. Voici notre petit guide anniversaire thème cinema : action, pour une soirée de stars dans votre salon.

Invitation anniversaire thème cinema

anniversaire thème cinema invitations photo

Commencez par les invitations pour lancer le thème. Une invitation anniversaire thème cinema en forme de ticket d’entrée, d’une étoile Hollywood Boulevard, d’un clap de cinema, d’un pass VIP ou même en forme de sachet de pop-corn ou de caméra. Tous les objets ou motifs qui vous font penser au thème peuvent être utilisés pour créer des cartes anniversaire theme cinema personnalisées.

Decoration anniversaire thème cinema

anniversaire theme cinema decoration de table oscars

anniversaire thème cinema idée déco gâteau

anniversaire theme cinema deco table idée gateau

Et maintenant le décor ! Transformer votre salon en repère de stars n’est pas si compliqué : voici quelques idées glanées ici et là pour obtenir une jolie déco anniversaire thème cinema. Pour les couleurs, optez par exemple pour l’association rouge, noir, et doré. L’emblématique tapis rouge peut être réalisé avec du tissu et si vous avez prévu un film pendant l’après-midi vous pourriez imaginer une salle de projection en installant de gros coussins à même le sol. Pour celles d’entre vous qui souhaitent mettre la main à la pâte, vous pouvez créer tout un tas d’accessoires faits maison : fausses caméras et clap de réalisateur en carton et papier d’aluminium, statuettes en papier mâché. Petite astuce bien utile pour votre deco anniversaire theme cinema : allez faire les yeux doux au cinéma d’à côté, ils auront sûrement quelques affiches de film à vous prêter.

Déco table anniversaire thème cinema
N’oubliez pas le buffet et soignez la décoration de table. Utilisez les accessoires de deco theme cinéma que vous venez de préparer pour décorer le buffet et rajoutez des étoiles dorées, des statuettes et des ballons toujours dans les mêmes couleurs. Côté sucreries, le pop-corn est incontournable. C’est l’élément phare : décoratif et léger vous pouvez en garnir de petites boîtes ou en décorer le gâteau d’anniversaire. Vous pourriez même décorer le gâteau de rouleaux de réglisse qui rappelleront parfaitement les bobines de films.

Jeux anniversaire thème cinema

anniversaire theme cinema idée atelier manuel photo

En ce qui concerne les jeux anniversaire thème cinema voici une petite sélection de nos activités préférées (qui dépendront de l’âge des petits invités) : atelier maquillage et habillage de stars, photo booth avec des accessoires, écriture d’un petit scénario et tournage du film avec les invités en guest stars, remise de prix du meilleur costume ou de la plus jolie coiffure, projection d’un film ou encore une séance de karaoké. Vous pourriez également adapter des activités plus classiques à votre thème : organiser un quizz cinema, un jeu du portrait pour deviner des noms d’acteurs ou un blind-test sur les plus belles musiques des films Disney.

Vous recherchez encore plus d’inspiration pour organiser un anniversaire à thème ? N’hésitez pas à aller faire un petit tour par ici.

Source article Anniversaire theme cinema :
www.storenvy.com
www.karaspartyideas.com
www.etsy.com
blog.amyatlas.com