Election Maire de la nuit Paris 2013

Appel aux noctambules parisiens… Un collectif composé principalement de professionnels du monde de la nuit vient de lancer un appel à candidature pour l’Election Maire de la nuit Paris 2013 et le scrutin promet d’être électrique!

Election Maire de la nuit Paris 2013

Six mois avant les vraies élections de la Mairie de Paris, les fêtards de la capitale pourront élir un porte-parole dans le but de donner une voix aux clients des bars, clubs et discothèques de la ville lumière – et contrebalancer ainsi le poids des associations de riverains (à l’origine des nombreuses fermetures de bars, arrêtés préfectoraux interdisant la consommation d’alcool dans la rue, interdictions de terrasses, etc.)

Porte parole du mouvement, Eric Labbé (en charge par ailleurs de la communication du Showcase) s’explique dans un interview publié par Metronews : « Nous aimerions interpeller le public des lieux de nuit pour qu’il se mobilise. D’ailleurs, le but de cet événement n’est pas d’élire un patron de bar, mais une personne qui ait un autre discours. Qu’il n’intervienne pas seulement dans les conflits avec les associations de riverains de bars, mais qu’il dise par exemple que les consommations sont trop chères« .

Si vous doutez encore du sérieux de ce mouvement, sachez que la candidate PS à la Mairie de Paris Anne Hidalgo a elle-même suggéré l’élection d’un maire adjoint chargé de la nuit. Selon son porte parole Bruno Juillard : « Il faut des représentants pour ce type de lieux. Anne Hidalgo a d’ailleurs fait une proposition pour un poste d’adjoint en charge de la nuit. Ils auraient leur place dans les discussions parmi d’autres interlocuteurs légitimes. »

Reste à savoir si les parisiens se mobiliseront pour participer au scrutin.

Si vous vous sentez l’âme d’un militant, vous pouvez déposer vos candidatures jusqu’au 30 septembre sur la page Facebook du mouvement. Un premier tour sera organisé en octobre sur les réseaux sociaux et le second en novembre dans des lieux parisiens… où justement la nuit est à l’honneur. Tous aux urnes.

Source article « Election maire de la nuit Paris 2013 » :
https://www.facebook.com/electionmairedelanuitparis

election maire de la nuit paris 2013