Goûter d’anniversaire pirate

Tous les enfants adorent les histoires trépidantes de piraterie, même les filles ! Pour ravir votre petit marin d’eau douce, organisez-lui un anniversaire pirate plus vrai que nature. Petit tour d’horizon des idées décoration, déguisement et activités pour préparer une fête pirate sans se ruiner… À l’abordage !

L’ambiance vaisseau des mers…

Pour la déco, un seul mot d’ordre : la débrouille !
Récupérez vos vieilles lanternes, cordes, coffres et autres boîtes et recyclez-les pour décorer la pièce. Sur la table, assiettes bateaux, cornets en bois, serviettes, pailles, ballons, et guirlande têtes de morts. Et pour un effet voile de bateau, utilisez des draps et tissus colorés pour cacher les murs ou protéger un canapé. Si votre enfant est fan de pirate, c’est l’occasion de ressortir tous les vaisseaux, figurines et accessoires de son placard à jouets… La touche finale ? N’hésitez pas à vous déguiser en corsaire (un chapeau, un foulard et un peu de maquillage devraient faire l’affaire).

Déguisement de pirate.

Pour les mini pirates dignes de ce nom, la marinière, le bandana et le cache œil sont de rigueur. Tous les petits accessoires de pirates sont autorisés : crochets, tatouages en décalcomanie…

Idées de jeux et d’activités pour animer un anniversaire sur le thème des pirates.

Pas de pirate sans chasse au trésor ! Le principe ? Cachez un trésor dans la maison, dans le jardin ou dans un parc et grâce à des énigmes, les moussaillons retrouvent les pièces d’un puzzle qui indiquera où est caché le trésor. Pour donner à la carte un aspect vieilli, trempez la feuille de papier sur laquelle vous avez dessiné la carte dans du café ou du thé et tracez le chemin au feutre rouge. Insérez la carte dans une bouteille vide : vos petits corsaires n’y verront que du feu ! Et pour le coffre au trésor ? Ressortez cette malle poussiéreuse qui traine dans votre grenier et remplissez là de petites pièces en chocolat ou de petits cadeaux!

Goûter pirate.

Pour le gâteau, on adore l’idée des mini cupcakes et sucettes à l’effigie des plus grands pirates !

Goûter d'anniversaire sur le thème pirate

Goûter d'anniversaire sur le thème pirate

Sources:
http://blog.tinyprints.com
http://projectnursery.com