Instagram et evenementiel : mode d’emploi

Vous avez forcement déjà entendu parler de l’appli photo Instagram. Il s’agit d’un réseau social présent sur smartphones permettant de prendre des photos de style « Polaroid » et de les partager avec son réseau. La success story de l’appli réside dans sa simplicité d’utilisation et la possibilité de retoucher et personnaliser chacun de ses clichés grâce à différents filtres vintage ou rétro. En plus de s’afficher sur votre page Instagram, chaque photo peut être partagée via Facebook, Twitter, Tumblr, etc. En bref, Instagram est l’appli préférée des photographes amateurs.

Instagram : quelle utilité pour l’évènementiel ?

instagram evenements

Cette appli qui a fait le tour du monde est un aussi un outil de communication évènementielle qui tend à se généraliser. De plus en plus d’organisateurs ont recours à Instagram pour capturer et publier en live les meilleurs moments de leurs évènements. Instagram s’utilise pour toutes sortes de manifestations : mariages, conférences, festivals, inaugurations, soirées privées, etc. Voici quelques conseils pour tirer profit de l’appli lors de vos prochains événements privés ou professionnels.

Instagram pour les marques

Instagram est l’outil parfait pour les organisateurs qui veulent faire parler d’un événement et booster ainsi la visibilité d’une marque. C’est l’occasion de générer du trafic autour d’une image à forte viralité et de toucher une nouvelle cible de clientèle. Lors d’un lancement de produit, une bonne communication sur Instagram favorise la mise en valeur du produit et pourrait permettre par exemple de le montrer en action. Instagram est également un très bon outil pour un reportage « making of » ou « behind the scenes ».

Instagram pour un mariage, une soirée privée

utiliser instagram mariage

L’appli est très à la mode lors de mariages ou soirées privées. C’est un moyen simple et original de récupérer les photos prises par vos invités. Instagram permet de saisir sur le vif des moments privilégiés et de les partager rapidement avec votre entourage.

utiliser instagram pour un mariage

Comment ça marche ? Utiliser Instagram pour un évènement : mode d’emploi.

Créez un #hashtag pour l’ évènement quelques semaines avant le jour J et commencez à publier des photos des préparatifs. Le jour de votre évènement distribuez à vos invités des cartons avec le #hashtag afin que ces derniers partagent leurs photos avec le mot dièse en description.
Vous pouvez également essayer Eventstagram. Vous serez surpris du résultat et de la spontanéité des photos !

Vous n’avez donc plus d’excuses : il est temps de jouer au grand reporter avec votre smartphone.

GoReception simplifie l'organisation de votre événement. Trouvez, comparez et réservez en ligne votre lieu, package ou service sur www.go-reception.com