Location de boutique éphémère

Elles poussent comme des champignons et s’appellent vente éphémère, boutique éphémère, vente flash, showroom, pop-up store ou pop-up shop : mais ce n’est qu’un seul et même concept. Celui de l’ouverture d’un point de vente sur une courte période, et souvent autour de produits inédits. Le principe de location de boutique éphémère c’est une stratégie marketing qui joue sur l’apparition de boutiques… vouées à disparaître, et ce afin de susciter la curiosité, l’envie, et faire de certains consommateurs de vrais privilégiés.


Cette tendance venue des Etats-Unis révolutionne les règles traditionnelles du commerce, en réinterprétant et en imaginant une nouvelle forme d’interaction entre les consommateurs et leurs marques fétiches.

Location de boutique éphémère : avantages du pop-up store

Location de boutique ephemere paris marais

Mais pourquoi se lancer dans de la vente éphémère ? Quels sont les avantages réels d’un pop-up store ?

Vous gérez peut être déjà un important site de commerce en ligne ? Vous vendez vos créations sur une place de marché comme Etsy ? Ou vous êtes propriétaire d’un magasin de détail traditionnel bien réel et avec pignon sur rue ? En fait quel que soit votre mode de fonctionnement aujourd’hui, vous pouvez vous développer en attirant de nouveaux clients, en écoulant vos invendus, ou tout simplement en fidélisant votre clientèle existante : et tout ça grâce à l’ouverture d’un pop-up shop ! Booster votre notoriété grâce à davantage de visibilité, générer une source de revenu supplémentaire pour vous développer ou faire découvrir à vos consommateurs un nouveau produit avant sa sortie officielle sur le marché, voilà quelques unes des raisons qui poussent les marques à ouvrir un pop up store. Et la location de boutique éphémère profite aussi bien aux grandes qu’aux petites marques… ainsi qu’aux propriétaires de ces showrooms à louer ! Vous hésitez encore ? En voici tous les avantage en détail…

Louer un showroom : les avantages pour la marque

location de boutique ephemere pop up store petit bateau paris

Louer un showroom pour y ouvrir un magasin éphémère, c’est une nouvelle tendance qui émane en partie de la demande même des consommateurs. Avec le développement croissant des e-boutiques, un magasin éphémère vient compléter et soutenir vos ventes en ligne. C’est un très bon compromis entre le on-line et le off-line, et notamment pour des clients qui conservent le besoin physique de toucher, d’essayer ou de goûter les produits qu’ils achètent … La location de boutique éphémère vous permettra de promouvoir vos produits en direct, de nouer des relations avec vos clients, et ce sans investir dans une boutique permanente, réduisant ainsi les coûts et risques financiers.

Pour les petites marques, l’organisation d’une vente éphémère c’est non seulement gagner en visibilité mais également l’occasion d’entrer ou de tester un marché à faible coût. Ces marques jouent d’ailleurs souvent sur le côté exclusif et intime des ventes privées éphémères pour créer le buzz.

Pour les marques déjà bien installées, l’ouverture d’un pop-up store c’est l’occasion de faire quelque chose de nouveau et d’original sans changer leurs points de ventes existants : pour remercier leur clientèle, rebooster leur image de marque, leur notoriété, ou faire parler d’un lancement de produit.

Mieux connaitre sa clientèle pour mieux la satisfaire ? Ces opérations ponctuelles sont ingénieuses, et profitent également aux propriétaires de galeries et autres showrooms à louer. Bref, un concept qui a de l’avenir.

Showroom à louer : l’annonce qui va bien aux propriétaires

location de showroom paris boutique ephemere galeries a louer marais

Location de boutique éphémère marais paris showroom à louer pop up store

Vous avez une galerie d’art à louer ? Un bel espace ou un lieu atypique que vous n’utilisez pas 7J/7 ou 24h/24 ? Profitez-en pour le louer : une petite annonce « showroom à louer pour magasin éphémère » est vite déposée, et les avantages non négligeables. C’est tout d’abord une source de revenu supplémentaire ! En générant du trafic, l’évènement que vous accueillez participera peut être aussi à la promotion de votre lieu et pourquoi pas de votre marque. Des partenariats intéressants et valorisant pourront développer votre propre image et donner des idées à de futurs loueurs. Une bonne idée pour rentabiliser vos murs, éphémères ou non…

Vous pouvez lister gratuitement votre lieu sur le site www.go-reception.com. Nous référençons des showrooms à louer à Paris mais pas seulement : contactez notre équipe nous nous occuperons de créer votre annonce et de la diffuser auprès des marques à la recherche de lieux pour une location de boutique éphémère, un showroom pendant la fashion week…

Source article Location de boutique éphémère :

One comment

Comments are closed.