Monsieur : robot barman pour vos cocktails

Comment ne plus jamais rater un seul cocktail? Comment doser au cl près la tequila, le triple sec et le jus de citron pour obtenir une margarita parfaite? Mais confiez donc la préparation du breuvage à Monsieur : robot barman de son actif et roi du shaker.

Monsieur : une innovation TechCrunch Disrupt 2013

Présenté lors de TechCrunch Disrupt mardi dernier, Monsieur est présenté par ses créateurs comme un robot qui “prépare des cocktails sublimes rendant les gens heureux tout en boostant la rentabilité pour les professionnels”. Tout un programme.

cocktail Monsieur robot animation barman
Le concept? Organisateurs de soirée ou propriétaires d’établissements servant des boissons installent Monsieur au bar afin que les clients puissent directement commander leurs cocktails en utilisant leur smartphone. Monsieur sait préparer 300 recettes de cocktails et pourrait même vous suggérer le cocktail parfait en fonction de vos goûts et préférences personnelles.

Le robot barman ou la quête du cocktail parfait

L’idée est novatrice mais le concept n’a rien de nouveau. Allez jeter un oeil à l’évènement Barbot organisé depuis quelques années déjà. Consacré exclusivement aux robots barman programmés pour servir au bar – il semble que la quête du cocktail parfait inspire de nombreuses startups…

Monsieur, le robot bartender a un coût : 995$ d’installation et des frais d’entretien annuels estimés à 295$. A ce prix là on imagine bien que cette animation barman soit principalement destinée aux professionnels de l’evenementiel ou propriétaires de bars, restaurants, boîtes de nuit…

Personnellement, si je puis me permettre… je trouve qu’il manque à Monsieur une jolie moustache et une queue de pie – et je me demande : sait-il comment flamber un cocktail?

Sources article Monsieur, un robot barman pour vos cocktails :
http://techcrunch.com/
http://news.cnet.com/