Organiser une baby shower party

Cela fait quelques années que la déferlante « Baby shower party » (fête prénatale pour les frenchies) a fait son apparition dans l’hexagone. Organiser une baby shower party pour la future maman c’est l’occasion de se réunir entre amies pour fêter l’arrivée imminente du bébé. Cadeaux special baby shower, conseils et surtout fous-rires sont au programme de toute babyshower qui se respecte ! Vous êtes en charge de l’organisation baby shower ? Pas de panique : idées cadeaux baby shower, deco baby shower, sweet table… suivez le guide et bonne babyshower!

Quand organiser une baby shower ?

organisation baby shower agence parisApparemment l’organisation d’une babyshower se déroule généralement au cours du 8ème mois de grossesse. En congé maternité, la future maman est alors plus disponible – et il est inutile d’attendre le dernier moment pour organiser une baby shower si vous voulez que la future maman profite pleinement de l’événement.

Choisir un thème baby shower ?

agence paris organisation baby showerVous pensiez que choisir le thème de votre mariage était compliqué ? Et bien choisir un thème baby shower est un véritable casse-tête. Besoin d’inspiration ? Le site On to Baby est une mine de photos et images baby shower.

Voici quelques idées de thèmes Baby Shower:
Thème de couleur : rose pour une petite fille, bleu pour un garçon
Thème enfance : bonbons, jeux de votre enfance
Thème musique : berceuses et comptines
Thème envie de… : selon les envies de la future maman pendant sa grossesse (fraise, chocolat, épices, etc.)
Thème contes de fées.

Les invitations Baby Shower ?

L’invitation baby shower doit être en lien avec votre thème, forcément. Soigner la présentation vous permettra de donner le ton & pour une future maman « eco-responsable » n’hésitez pas à choisir un service d’invitations en ligne. Facilement personnalisables, c’est un bon moyen de réaliser des invitations baby shower écologiques et originales à moindre coût. Vous pouvez bien sur réaliser vous-même vos invitations en utilisant des papiers à motifs et une jolie calligraphie.

Où organiser une baby shower ?

Généralement l’organisation d’une baby shower se déroule chez la future maman. Mais si le lieu n’est pas assez grand ou si vous organisez une babyshower surprise commencez dès maintenant à rechercher un espace de reception que vous pourrez privatiser et décorer pour l’occasion.

Organiser une baby shower party : decoration et sweet table

organisation de baby shower parisLa decoration baby shower peut être très simpe, mais soyez créative ! Guirlandes de ballons, confettis, un buffet sucré coloré… Mais le must en decoration babyshower ? Des tons pastels, une ambiance calme, des fleurs et un tas de petites sucreries à partager entre copines (fans de petits gâteaux americains pour coller au thème baby shower ? Essayer le bar à cupcakes ou tout simplement notre recette cupcake à l’oréo). Renseignez-vous tout de même : évitez les aliments déconseillés aux femmes enceintes et allégez le menu si la future maman doit surveiller son diabète…

Deco buffet Baby Shower : inspiration

Plus qu’un long discours… voici quelques jolies photos de deco baby shower.organiser baby shower party paris deco fete prenatale

Idées cadeaux Baby Shower

Les cadeaux pour une babyshower? Des surprises pour le bébé biensur, mais surtout des petits cadeaux pour la future maman. Soins en institut, massage, bons pour des heures de baby sitting, un dîner en amoureux pour après la naissance du bébé… Mettez-vous à la place de la future maman et offrez ce que vous aimeriez que l’on vous offre. Deux idées tout de même : la séance photo de grossesse, et le classique gâteau de couches.

Cadeau baby shower : séance photo de grossesse

N’hésitez pas à faire de la future maman une véritable star ! La séance photo de grossesse est une jolie idée cadeau baby shower et vous pouvez tout à fait faire venir un photographe baby shower le jour de l’evenement. Il en profitera pour saisir tous ces moments entre amies avant l’arrivée du bébé ! Retrouvez une liste de photographes capables de réaliser ce genre de clichés sur www.go-reception.comorganisation baby shower paris photo grossesse

Baby shower idée cadeau : pièce montée de couche

Pièces montées en couches culotte décorées d’un tas d’accessoires pour bébé, le gâteau de couche est traditionnellement offert à la future maman lors de sa fête prénatale ! Nous irons même jusqu’à dire qu’il s’agit d’un cadeau baby shower INCONTOURNABLE !

Organiser une baby shower Party : inspiration et images Pinterest

Toujours en manque d’inspiration pour organiser une baby shower party? Jetez un oeil à notre board Pinterest Organiser une baby shower party.

Sources article Organiser une Baby Shower Party :
http://121clicks.com/
http://lilhoot.blogspot.fr/
http://www.praisewedding.com/
http://casamenteiras.com.br/
http://www.ontobaby.com/