Privatiser gratuitement un bar ou une boîte de nuit ? C’est possible !

Partagez sur

Vous fêtez un anniversaire et manquez de place chez vous pour recevoir vos amis ? Vous organisez un cocktail professionnel et recherchez un bar à la mode le temps d’une soirée ? De nombreux établissements se privatisent totalement ou partiellement en journée ou en soirée pour organiser une fête, un enterrement de vie de garçon ou un afterwork. Petit manuel à l’usage des noctambules…

Privatiser un bar ou une boite de nuit à Paris : comment ça marche ?

Vous pouvez réserver un bar ou une boîte de nuit à Paris ! La contrepartie ? Un minimum de facturation imposé par le propriétaire. En bref, vous profitez gratuitement d’un espace privatif tant que vous dépensez un minimum sur place le jour de votre événement. Et il y a autant de bars et clubs privatisables à Paris, que d’événements à fêter ! Guinguettes, bars d’hôtel ou clubs très tendance : une multitude d’endroits proposent la location de salons privés ou salles à manger privatives pour accueillir vos invités. À vous de décidez si vous souhaitez réserver un seul espace ou la totalité de l’établissement.

Lorsque vous décidez d’organiser votre soirée en profitant d’un package « clé en main » incluant le lieu et un service (repas, boissons, animation…), tout est beaucoup plus simple ! Vous n’avez plus à vous préoccuper de louer du matériel, d’engager un traiteur ou d’approvisionner le bar puisque chaque lieu sera à même d’inclure ces services dans le forfait de réservation de l’espace. La plupart des packages incluent des tarifs préférentiels sur les consommations et selon les établissements, certains propriétaires vous proposeront même des formules sur-mesure : happy hour prolongé pour découvrir de nouveaux cocktails, menu tapas, plancha, etc.

Si vous organisez un événement professionnel comme un séminaire, un lancement de produit ou une conférence de presse, sachez que certains bars ou clubs privés disposent de salles de réunion. Vous pourriez prévoir d’allier l’utile à l’agréable en prolongeant une après-midi studieuse par un cocktail ou un afterwork (et pourquoi pas al fresco, sur une terrasse dominant le tout Paris?).

Privatiser un bar a cocktail pour un anniversaire, une fête, un enterrement de vie de garçon, un afterwork.

Réserver un bar, un club ou une boîte de nuit : quelques conseils…

Convaincus ? Si vous songez à privatiser un bar pour un événement privé ou professionnel, voici quelques points à prendre en compte :

- Flexibilité du lieu. Certains propriétaires sont plus ou moins conciliants lorsqu’il s’agit d’économiser sur le budget de votre événement. Si vous souhaitez apporter votre propre repas ou gâteau d’anniversaire, pensez à en demander l’autorisation avant le jour J.

- Packages « clé en main ». Renseignez-vous et n’hésitez pas à demander une formule sur mesure. Certains lieux vous proposeront une offre incluant les boissons, la musique ou un apéritif (plancha, tapas, etc.)

- L’équipement technique. Si vous souhaitez vous occuper vous-même de la musique, certains bars sont équipés d’enceintes sur lesquelles vous pourrez brancher votre Ipod : il ne vous restera plus qu’à composer une playlist pour l’occasion !

Crédits photos :
http://www.backstagenightclub.com/events/
http://thehawksmoor.com/gallery?nggpage=2

GoReception

GoReception simplifie l'organisation de votre événement. Trouvez, comparez et réservez en ligne votre lieu, package ou service sur www.go-reception.com

Comments (1)

COPYRIGHT 2014 GORECEPTION.