Privatiser un restaurant à Paris : anniversaire, fête, évènement professionnel

Fêter son anniversaire et privatiser un resto à Paris pour un soir ? Réserver un salon privé pour un déjeuner d’affaire ? Louer un restaurant complet pour une conférence de presse ? C’est possible et cela se pratique couramment, même par les établissements qui n’en font pas état. Mais privatiser un restaurant à Paris, comment ça marche ?

Privatiser un restaurant à Paris : comment ça marche ?

privatiser un restaurant à paris

En optant pour une formule incluant le lieu et le service pour votre prochain évènement vous gagnez non seulement du temps dans vos recherches mais économisez également sur votre budget. Moins coûteuse qu’une location de salle classique, vous n’avez plus à vous préoccuper ni du traiteur, ni du matériel, ni de la logistique…. Adapté au groupes et aux grandes tablées, le restaurant vous proposera une formule clé en main pour organiser un anniversaire, un petit-déjeuner ou déjeuner d’affaire, un défilé, un vernissage, etc.

Pour quel prix ? Le plus souvent, les restaurants imposent un minimum de facturation : c’est à dire que vous profitez du lieu ou d’un espace privatisé gratuitement en échange d’un minimum de dépense sur place le jour de l’évènement. Formule gastronomique pour un déjeuner d’affaire raffiné, cocktail dinatoire pour un lancement de produit, ou tapas pour un anniversaire… Vous avez l’embarras du choix! Certains restaurants ou bistrots vous proposeront même des animations sur-mesure: ateliers de cuisine, initiation à la dégustation dans une cave privatisable pour l’occasion…

Quelle adresse ? Si vous avez une cantine de quartier ou un bistrot coup de coeur, demandez au patron s’il accepterait de vous prêter sa salle un jour de fermeture – ou beaucoup plus simplement, pour trouver des bons plans de restos à privatiser, faîtes un petit tour sur www.go-reception.com

Privatiser un restaurant pour un séminaire à Paris

Vous souhaitez privatiser un restaurant pour un repas d’affaires, une réunion ou un séminaire ? Certains établissements proposent la privatisation de salons privés ou salles à manger privatives et disposent même de leurs propres salles de réunion – parfait si vous devez organiser un repas d’affaire plus confidentiel. Pour un évènement plus important, un séminaire, un lancement de produit ou une conférence presse, vous avez également la possibilité de privatiser complètement un restaurant.

privatiser un restaurant

Privatiser un restaurant pour un anniversaire à Paris

Vous recherchez un lieu original pour organiser un anniversaire, un baptême, un enterrement de vie de jeune fille ? C’est l’occasion de louer un restaurant ou de privatiser un salon privé qui vous sera réservé pour la soirée. Et pour poursuivre jusqu’au bout de la nuit ? Sachez qu’on peut tout à fait privatiser un bar pour son anniversaire, ou une boîte de nuit !

Sources : Creative Boom
Mama Shelter
Retail Design Blog

GoReception simplifie l'organisation de votre événement. Trouvez, comparez et réservez en ligne votre lieu, package ou service sur www.go-reception.com