Recette aperitif de Noel facile et rapide

A l’approche du dîner tant attendu, vos neurones s’affolent? Quelle mise en bouche allez-vous bien pouvoir préparer? Le moment de l’apéritif à Noël lance l’ouverture des festivités alors, ne le négligez pas… Pour une recette aperitif de Noel facile et rapide, adieu les chips et bonjour les petite verrines! Toujours un succès, elles ouvrent l’appétit et sont ultra raffinées. Allez assez parlé, voici notre guide « Recette aperitif de Noel facile et rapide ».

Recette apéritif de Noel facile et rapide : verrines party

Recette aperitif de Noel facile et rapide image

S’il est bien un ingrédient qui est synonyme de fête, c’est bien le foie gras ! Cru, cuit, mi-cuit ou poêlé, le foie gras c’est LE produit de tradition française par excellence. Cette recette de verrine pour un apéritif de Noël surprendra tout le monde (même s’ils s’attendent à le retrouver au menu).

Cumble de foie gras aux pommes

Temps de préparation 30 min – cuisson 20 min – Repos 30 min
Ingrédients (pour 20 personnes)
– 10 pommes
– 100g de foie gras mi cuit (environ une demie tranche de foie gras/ personne)
– 250g de farine
– 250g de poudre d’amandes
– 200g de beurre
– 100g de sucre
– 4 pincées de 4 épices
– 4 pincées de sel

Préparation:
1) Réalisez le crumble : écrasez le beurre mou à l’aide d’une fourchette. Ajoutez y la farine, le sucre, la poudre d’amandes, le sel et les épices. Mélangez avec la fourchette puis finissez du bout des doigts pour former un gros sablé. Placez au réfrigérateur 30 min et préchauffer le four th.6 (180°C).
2) Lavez, épluchez et coupez les pommes en petit morceau. Placez les dans vos 20 mini plats (verrine en verre ou porcelaine). Coupez le foie gras en dés et placez les parmi les pommes.
3) Couvrez de pâte à crumble émiettée et mettez au four 20 min.

Recette aperitif de Noel facile et rapide : en cocktail

Recette aperitif de Noel facile et rapide soupe de champagne cointreau

Parlons bien, parlons bulles. Vous êtes fin prêt, ou presque ! Mais un Noël sans cocktail c’est un peu comme un oreiller sans plumes, c’est l’élément indispensable pour se faire plaisir.

Recette cocktail de Noël : soupe de champagne au Cointreau

Temps de préparation : 10 min – Repos : 30 min – 5 à 6 personnes
Ingrédients:
1 bouteille de champagne brut (ou mousseux)
1 louche de Cointreau
1 louche de pulco citron

Préparation:
Après avoir mis la bouteille de champagne au réfrigérateur, mélangez dans un récipient 1 louche de Cointreau et 1 louche de Pulco citron et placez le tout au réfrigérateur. Avant de servir, ajoutez la bouteille de champagne à la préparation.

Si vous cherchez une recette aperitif de Noel facile et rapide jetez aussi un coup d’oeil à nos autres idées de recettes.

Sources article : Recette aperitif de Noel facile et rapide
http://www.elitetravelguide.com/