Recette cupcakes anniversaire : le cupcake Oréo !

Vous cherchez une idée recette de cupcakes anniversaire fille ou garçon ? Notre article sur les bars à cupcakes vous a inspiré pour votre prochain evenement ? Ce mois-ci nous avons eu un gros coup de coeur pour les cupcakes… à l’Oréo ! À deguster entre copains accompagné forcement d’un grand verre de lait. Jetez donc un coup d’oeil ci-dessous : cette recette de cupcake facile à réaliser est également une idee de gâteau d’anniversaire original. Yummy !

Cupcakes Oréo : recette du cupcake, déco et astuces

recette facile pour gateau anniversaire fille

Les ingrédients pour 8 beaux cupcakes anniversaire Oreo :

– 60 g de beurre mou
– 65 g de sucre
– 1 oeuf
– 40 g de farine
– 30 g de cacao
– 60 ml de lait
– 1/4 de sachet de levure
– 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
– 1 pincée de sel

Ingrédients pour le glaçage :
– 1/2 brique de crème fleurette entière
– 1/2 sachet de Chantifix
– 4 Oréos concassés
– 25 g de sucre
– Des moitiés d’Oréo pour la déco des cupcakes anniversaire

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Préparation des cupcakes anniversaire

Étape 1 : Dans un saladier fouettez le beurre mou, puis, rajoutez le sucre. N’oubliez pas de bien fouetter et vous pouvez ensuite rajouter l’oeuf !

Étape 2 : Dans un autre saladier, mélangez farine, cacao en poudre, levure et sel. Puis, mélangez le lait et l’extrait de vanille.

Étape 3 : Incorporer ensuite 1/3 des ingrédients secs au mélange beurre/sucre/oeuf, puis la moitié des liquides. Continuez À tourner votre préparation et incorporez graduellement le reste de la préparation en terminant pas les ingrédients secs bien sûr !

Étape 4 : Place au glaçage ! Sortez la brique de crème du réfrigérateur et versez la moitié dans un saladier, il n’y à plus qu’a battre le fouet avec rigueur pendant 1 minute. Ajoutez 1/2 sachet de chantifix et le sucre en poudre. Continuez jusqu’à obtenir une préparation bien ferme. Rajoutez les Oréos en poudre et mélangez délicatement. Mettre le mélange dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Monter le glaçage sur les cupcakes refroidis et déposer un Oréo sur le dessus pour une jolie déco de gâteau. Ajoutez une bougie et votre préparation est prête : une idée recette cupcakes anniversaire simple et délicieuse.

Servir vos cupcakes anniversaire : les astuces

decoration cupcake anniversaire fille

Et pour finir un petit conseil : servez vite vos cupcakes anniversaire Oréo car ils ont tendance à se ramollir au frigo !

Pour d’autres idées de gateau anniversaire enfant (fille ou garçon) , pensez à jeter un coup d’oeil à notre board « Gâteau anniversaire originaux »

 

Sources:
Stylemepretty
Thecakebar