Trouver une boutique éphémère à Paris

Trouver une boutique éphémère à louer pour une opération ponctuelle ? Louer un corner dans un magasin ? Privatiser une galerie pour une vente privée ? Embarquer ses créations dans un showroom ambulant ? Le concept de location de showroom éphémère qui s’ouvre avec une date de fermeture programmée a le vent en poupe et séduit de nombreuses marques à la recherche d’une nouvelle forme de communication. Allez : suivez le guide…

Trouver une boutique éphémère : quels critères ?

Avant de parcourir frénétiquement la ville à la recherche d’une boutique éphémère à louer pour une vente privée ou un showroom, essayez de définir précisément vos critères de sélection. Quel est l’objectif ? Pourquoi voulez-vous ouvrir un pop-up store ? En commençant par exprimer vos besoins et vos objectifs, vous gagnerez non seulement un temps précieux, mais vos recherches seront également plus stratégiques et fructueuses ! N’hésitez pas à laisser libre court à votre imagination et à vous prêter au jeu du showroom éphémère idéal : c’est ainsi que naissent les meilleurs idées et des projets de pop-up store innovants.

Location de showroom éphémère à Paris : les questions ?

Choisir un bon emplacement adapté à votre projet est crucial et implique de connaître votre ville, ses rues, ainsi les différents types d’espaces auxquels vous pouvez avoir accès : boutiques à louer, centre commercial, corner, stand de rue ou emplacement unique et décalé… Voici quelques questions essentielles pour vous aider à trouver une boutique éphémère à Paris.

De quelle surface au sol avez-vous besoin ? Et de quels équipements ?
Avez-vous besoin de tout redécorer ou réaménager ?
Quel est votre budget ?
Quelle est la date / période d’ouverture souhaitée ?

Votre projet de location de showroom éphémère se précise ? Ainsi que votre liste de « must have » ? Tant mieux. Mais n’oubliez pas de rester flexible dans vos critères : on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise là où on s’y attendait pas ! Et afin de vous aider à trouver une boutique en location éphémère, voici quelques options…

Trouver un showroom à Paris : les options

Location d’un espace de vente éphémère : la solution de facilité

trouver une boutique ephemere paris pour vente privee

La location d’un espace de vente vacant c’est l’option la plus simple pour les professionnels souhaitant organiser une vente privée. Vous aurez certes moins de liberté pour personnaliser le design et la déco du lieu, mais trouver une boutique éphémère à Paris déjà adaptée et prête à accueillir vos consommateurs est une solution quasi clé en main et surtout une économie substantielle par rapport à l’ouverture d’un pop-up store conçu sur-mesure. Attention, veillez tout de même à ce que votre espace de vente éphémère soit facile d’accès et en bon état.

Location d’un corner en magasin

Se faire une petite place dans une boutique déjà en activité ? Une belle opportunité si vous n’avez pas besoin de beaucoup de surface et avez un budget réduit pour l’aménagement d’un showroom éphémère. Vous profiterez également du trafic de l’enseigne qui vous accueille : un bon plan pour les marques qui cherchent à développer leur visibilité et à élargir leur clientèle. Votre boutique éphémère peut être une simple vitrine, ou même un stand mis en avant par une animation lors des périodes de forte affluence.

Location d’un showroom original et décalé

trouver une boutique ephemere paris pop up shop original

trouver une boutique ephemere paris pop up shop original

Trouver boutique ephemere paris photo

Trouver boutique ephemere paris photo

Quoi de mieux qu’un cadre unique et décalé pour attiser la curiosité d’un consommateur et mettre en avant un concept original de marque ou de produit ? Certes ces espaces sont un peu plus difficiles à trouver que les autres… Galeries d’art, loft privé, lieu industriel, bar ou musée à louer… ou même un espace extérieur : trouver un showroom installé sur un toit d’immeuble, ça c’est déjà vu ! Plus l’idée est décalée (et même un peu farfelue), plus la presse et vos consommateurs relayeront l’information.

Location d’un showroom ambulant : au plus près du client

location-de-caravane-airstream-boutique-ephemere-ambulante-paris-ile-de-france-photos

trouver-une-boutique-ephemere-a-paris-caravane-aistream-a-louer

Trouver une boutique ephemere à Paris location de caravane aistream

Une boutique éphémère dans un showroom ambulant : c’est un peu le summum du concept de pop-up store… Plutôt que d’attendre vos clients dans une boutique éphémère avec pignon sur rue, déplacez votre showroom ambulant et testez de nouveaux quartiers ou points de vente. L’idée ultra mode en 2013 / 2014 ? Un showroom dans une caravane airstream : embarquez vos collections et allez à la rencontre de vos consommateurs.

Source article Trouver une boutique éphémère à Paris :
www.go-reception.com

Vous êtes à la recherche d’un showroom ou d’un magasin éphémère à louer ? Contactez notre équipe : nous vous aidons gratuitement à trouver une boutique éphémère à Paris (ou ailleurs en France !). Notre équipe connaît la ville sur le bout des doigts, profitez-en !